Le pouvoir de nos mots
Est-ce que notre corps subit le pouvoir de nos mots ?
Nous sommes conscients que nos pensées ont une influence significative sur notre santé et notre bien-être. Qu’en est-il du pouvoir de nots mots ?
J’ai souhaité vous faire part des études et des conclusions du Dr Masaru Emoto concernant l’influence et le pouvoir de nos mots sur l’eau. Je suis fascinée par cette notion, même si elle suscite de nombreux débats parmi les scientifiques.
Sommes-nous toujours conscients du pouvoir de nos mots et leur influence sur nos comportements et notre bien-être ?
L’eau représente un élément fondamental. Elle couvre plus de 60% de la surface de notre planète, et constitue environ 70% du contenu corporel humain.
Malgré son omniprésence, elle demeure un sujet de mystère pour la science, cachant encore de nombreux secrets.
Parmi les chercheurs qui ont tenté de percer ses mystères, le Dr. Masaru Emoto a consacré ses efforts à explorer et à décoder sa véritable essence. Vous pouvez explorer ses fascinants travaux qui révèlent les messages cachés de l’eau.
Masaru Emoto est titulaire d’un doctorat en Médecine Alternative de l’Université de Yokohama (Japon). Il a consacré près de deux décennies à développer une méthode d’observation des cristaux d’eau gelée à l’aide de la photographie.
Il a parcouru le monde pour partager les enseignements de ses découvertes, et accorde une attention particulière à l’éducation des enfants.
Le Pouvoir Créateur de la Pensée sur l’Eau selon Masaru Emoto
Les images qu’il a capturées offrent une illustration concrète de ce que les anciennes civilisations et les peuples dits « primitifs » avaient déjà compris. La physique quantique moderne révèle : la pensée a un pouvoir créateur extrêmement puissant, qui opère instantanément.
Masaru Emoto est célèbre pour ses études sur l’influence de la pensée humaine et des émotions sur l’eau. Sa théorie suggère que les cristaux de glace de l’eau réagissent de manière distincte. En effet, en fonction des émotions humaines et des mots qui leur sont associés.
Selon lui, l’eau réagirait positivement aux émotions positives et aux paroles bienveillantes, tandis qu’elle réagirait négativement aux émotions négatives et aux mots cruels.
Théorie de Masaru Emoto sur le pouvoir des mots
Dans les années 1990, Masaru Emoto a apporté une révolution dans la compréhension du pouvoir de l’eau. Il a capturé des milliers de cristaux en images. Ainsi, il a mis en lumière la capacité de l’eau à enregistrer toute forme d’information avec laquelle elle entre en contact.
À travers des photographies au microscope, il a dévoilé comment les molécules d’eau étaient sensibles à nos pensées, paroles, et émotions. De plus, il a démontré que leur structure pouvait se métamorphoser sous l’influence des mots. Ainsi que de la musique, ou des images que nous leur soumettons.
Pour explorer cette théorie, Emoto a réalisé des expériences dans lesquelles il congelait de l’eau. Ensuite, il l’a exposée à des mots, des prières, des pensées ou de la musique. Puis, il examinait les cristaux de glace formés sous un microscope.
L’influence des émotions sur la structure moléculaire de l’eau
Il avançait que les cristaux d’eau exposés à des émotions positives et des paroles aimables affichaient des motifs beaux et harmonieux. Tandis que l’eau exposée à des émotions négatives produisait des cristaux moins attrayants et désordonnés.
Il est important de noter que les travaux d’Emoto ont été largement critiqués par la communauté scientifique. Et cela en raison d’un manque de rigueur méthodologique et de preuves empiriques solides pour étayer ses affirmations.
En conséquence, ses idées sont souvent considérées comme pseudoscientifiques. En effet, elles ne reposent pas sur des études reproductibles et des données empiriques vérifiables. Par conséquent, les travaux d’Emoto ne sont généralement pas pris au sérieux dans certains milieux scientifiques.
Masaru Emoto a principalement orienté ses recherches autour d’une idée. D’après lui, les émotions humaines, les mots et la musique ont la capacité d’influer sur la structure moléculaire de l’eau. Ce qui à son tour affecterait la qualité de cette eau.
Ses expérimentations comprenaient diverses facettes
Expérimentations avec des cristaux d’eau : M.Emoto avance que l’eau exposée à des émotions positives telles que l’amour et la gratitude, ainsi qu’à des mots et des intentions bienveillantes, crée des cristaux d’eau esthétiquement beaux et symétriques lors de la congélation.
En contraste, l’eau exposée à des émotions négatives ou à des mots cruels produisent des cristaux d’eau irréguliers et chaotiques.
Influence des mots : Emoto menait des expériences où il apposait des mots sur des étiquettes qu’il collait ensuite sur des récipients d’eau. Il prétend que les mots positifs génèrent des motifs de cristaux d’eau plus attrayants. Tandis que les mots négatifs produisent des motifs moins harmonieux.
Impact de la musique : Emoto expose également de l’eau à diverses compositions musicales. Il suggèret que la musique classique et apaisante donne lieu à des cristaux d’eau plus beaux que la musique discordante et bruyante.
La notion de conscience de l’eau : Emoto croit en une sorte de « mémoire » ou de conscience de l’eau qui est influencée par les pensées et les émotions humaines.
Les recherches d’Emoto
Elles se sont principalement concentrées sur l’idée que les émotions humaines, les mots et la musique peuvent influencer la structure moléculaire de l’eau et, par extension, sa qualité.
Ses expérimentations incluent l’exposition de l’eau à des émotions positives, des mots et de la musique pour étudier leurs effets sur les cristaux d’eau. Cependant, en raison de ses lacunes méthodologiques et du manque de validation scientifique de ses résultats, ses idées sont généralement rejetées par la communauté scientifique.
Le Docteur Masaru Emoto a mené des recherches qui ont abouti à la formulation du concept de « hado », l’équivalent du « chi » chinois, signifiant « onde en mouvement » en japonais. Selon sa théorie, toutes les entités présentes sur Terre émettent des vibrations (hado) positives ou négatives. De ce fait, cette énergie a un impact sur d’autres éléments existants.
L’eau, témoin de l’énergie subtile et de l’influence bénéfique de la Prière
Ainsi, l’eau, en particulier, est sensible à cette forme d’énergie, ce qui affecte sa qualité et la structure de ses cristaux. Ses travaux ont également mis en évidence l’influence bénéfique de la prière sur la structuration des molécules d’eau.
Les expérimentations de Masaru Emoto reposent sur une méthode d’observation des cristaux d’eau gelée, capturés en photographie. Pour ses expériences, il utilise de l’eau distillée, car elle possède une structure cristalline simple et contient peu d’impuretés.
L’eau à analyser était placée dans des flacons exposés à diverses informations.
Les principales expériences impliquent :
Placer les flacons entre deux haut-parleurs qui diffusent de la musique.
Apposer des étiquettes sur les flacons avec des inscriptions, comme des mots ou phrases à connotation positive ou négative.
Exposer les flacons à des photographies de paysages, de personnalités ou de plantes.
Environ cinquante échantillons de cette eau distillée, soumise à différentes informations, sont congelés dans des boîtes de Pétri à une température de -20°C pendant trois heures.
Les cristaux qui en résultent étaient ensuite photographiés au microscope dans un laboratoire maintenu à une température de -5°C. La photographie devait être réalisée rapidement, car la durée de vie d’un cristal sous le microscope ne dépasse pas deux minutes.
Messages cachés de l’eau
Les photographies de cet article montrent clairement la façon dont la structure cristalline de l’eau glacée reflète sa qualité. Elles laissent aussi voir les transformations de celles-ci par l’exposition aux différents facteurs externes : pollution, mots, musique, photos et même prières.
Grâce à cette technique, Masaru Emoto a pu mettre en évidence le fait que les cristaux sont très différents selon la provenance de l’eau.
En effet, les eaux pures forment de magnifiques cristaux alors que les eaux stagnantes, les eaux usées et polluées présentent des cristaux incomplets et déstructurés voire inexistants.
La forme du cristal varie également en fonction de l’information reçue
L’eau est exposée à la vibration de mots bienveillants, à de la musique classique ou à de belles photos (hado positif). Elle laisse apparaître de magnifiques formes géométriques, complexes, brillantes, harmonieuses qui rappelle les motifs de flocons de neige.
Inversement, l’eau exposée à un hado négatif (mots méchants ou haineux, pollution, musique “heavy metal”) produit des motifs asymétriques, disharmonieux aux couleurs ternes.
L’importance de cette découverte est indéniable
Alors que nous sommes constitués à 70% d’eau, les vibrations que nous émettons ou que nous recevons peuvent avoir une influence direct sur notre corps et ses molécules, et donc sur notre santé.
Les remarquables découvertes du Dr. Masaru Emoto ont apporté une preuve tangible du pouvoir créatif de la pensée.
Malgré cela, il semble que ses travaux restent méconnus pour beaucoup, même si nous vivons à une époque où l’information est largement accessible.
Les travaux de M. Emoto sur les fluctuations ondulatoires de l’eau l’ont conduit à découvrir la diversité avec laquelle l’eau peut s’exprimer.
Pour obtenir la cristallisation, des échantillons d’eau étaient congelés dans des boîtes de Pétri à -20°C pendant trois heures. Lorsque des gouttelettes de glace se sont formées à la surface, elles ont révélé la structure cristalline sous une projection de lumière.
Ensuite, une photographie est rapidement prise.
Dès le début, l’équipe d’Emoto a constaté des différences significatives dans les cristaux en fonction de la source de l’eau.
Les eaux pures et naturelles produisent de magnifiques cristaux harmonieux. Les eaux stagnantes ou, pire encore, les eaux usées, ne formaient pas de cristaux du tout, ou bien des cristaux très incomplets et discordants.
Etude de la variété des cristaux d’eau, sensibilité aux énergies
L’étude de la variété des cristaux d’eau se fait avec l’eau naturelle, une richesse absente dans l’eau du robinet. En effet, en raison de la présence de chlore, un chercheur de l’équipe a envisagé l’impact de la musique sur ces cristaux.
Cette initiative a ouvert une nouvelle dimension de leur recherche. Cela a mis en évidence la grande sensibilité de l’eau à l’énergie émise : par la pensée, la parole, les images, la musique, et même de simples mots écrits sur un papier, tels que « haine » ou « amour ». Toutes ces influences modifient de manière spécifique la forme des cristaux d’eau.
Comme le souligne M. Emoto, « ces cristaux renferment des leçons sur la manière dont nous devrions, et devons vivre ».
Le constat est frappant. Un être humain commence sa vie en tant que fœtus, composé à 99% d’eau. À la naissance, il conserve encore 90% d’eau dans son corps, et à l’âge adulte, il reste liquide à hauteur de 70%.
Sa proportion d’eau diminue jusqu’à atteindre environ 50% si la longévité est au rendez-vous. Il est difficile de remettre en question le rôle central de l’eau dans notre matrice de vie sur Terre. Notre planète elle-même est composée à environ 71% d’océans.
À la lumière des travaux de M. Emoto, il devient intrigant d’imaginer le corps humain en tant que récepteur pour les pensées, les paroles d’autrui, ou même nos propres pensées.
Il est également saisissant de considérer l’impact sur notre santé physique et mentale. Evitons d’être confrontés et l’exposés à des musiques à basse vibration ou à des images violentes et dégradantes.
Réflexions sur l’influence collective, la manipulation et la force de la pensée positive
Cela souligne le rôle du conditionnement dans nos vies. Ceux qui connaissent ces phénomènes et le pouvoir d’influencer le collectif peuvent les exploiter à leur avantage.
Il est plausible que les individus influents du monde utilisent cette connaissance à leur avantage de manière significative. Cela soulève des questions importantes sur la manipulation des masses et l’importance de la conscience collective dans la société.
Il est crucial de reconnaître que vous avez le pouvoir de résister aux influences négatives et de remodeler votre être de manière positive. Une partie du succès de la pensée positive s’explique par ces principes.
Il faut arrêter de se complaire dans l’auto-apitoiement à propos des problèmes, de se critiquer ou de s’exposer à des contenus négatifs. Il existe l’option de pratiquer la pensée positive.
La métamorphose du positif
Même si cela peut sembler artificiel au début, les résultats positifs deviennent rapidement perceptibles.
Cela nous renvoie constamment à la trinité abordée dans « l’Éveil en soi ». Le fait de changer la façon dont vous percevez le monde entraîne instantanément une modification dans la nature des émotions. Elles naissent de cette nouvelle perspective, ainsi que des pensées qui en découlent.
Si l’on considère les travaux de Masaru Emoto, il est possible d’ajouter que l’eau joue un rôle fondamental dans cette transformation. Elle a la capacité de mémoriser, reproduire et véhiculer de manière permanente des informations à travers le corps.
Adoptez une attitude positive, veillez à l’environnement mental et émotionnel dans lequel vous évoluez. Vous avez le potentiel d’influencer de manière significative votre bien-être et votre santé, ainsi que la façon dont vous interagissez avec le monde qui vous entoure.
Cela rappelle puissamment la force de la pensée et de la conscience sur notre réalité.
Nous sommes essentiellement des êtres liquides, hautement sensibles aux influences qui nous atteignent.
Si ces influences contribuent à notre bien-être et à notre développement, c’est parfait. Cependant, dans la plupart des cas que j’observe, il semble que ce ne soit pas le cas. Heureusement, nous avons le pouvoir de décider à tout moment de révolutionner notre mode de vie.
Certaines personnes pensent qu’opter pour une vie sans télévision, dans un environnement naturel, entouré d’individus paisibles et créatifs qui partagent nos aspirations, équivaut à s’isoler du monde.
En réalité, c’est tout le contraire. L’isolement du monde, c’est en fait vivre sous la coupe d’une société que nous n’avons pas choisie. Ne lui laissons pas le pouvoir de nous dominer chaque jour davantage. Dans cette situation, nous sommes tellement éloignés de notre véritable essence.
Retrouver le contrôle de sa vie avec le pouvoir de nos mots
En revanche, se reconnecter au monde signifie d’abord reprendre le contrôle sur notre propre vie. Ne nous laissons pas manipuler. Exprimer en nous le désir d’une ère où les chaînes imposées par autrui et celles que nous croyons porter disparaîtront.
Se reconnecter au monde, c’est s’engager sur la voie de la lucidité pour créer une réalité différente. C’est une démarche puissante pour redéfinir notre relation au monde et à nous-mêmes.
Vous détenez une liberté totale, absolue, de choisir. Soit vivre en « eaux troubles » créées en vous par une influence extérieure… Soit opter pour une profonde purification intérieure et une nouvelle bouffée d’air dans votre vie.
Pour conclure, laissons les mots de Masaru Emoto résonner :
« Ce que vous croyez sincèrement possible est effectivement réalisable. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons mentalement devient notre réalité. C’est l’une des innombrables leçons que l’eau m’a enseignées. »